Compte professionnel gratuit

Depuis que l’Etat l’oblige, ouvrir un compte professionnel constitue la priorité de tous les entrepreneurs, et ce, qu’ils soient indépendant ou pas. Pourtant, face aux offres de compte pro tellement nombreuses sur le marché, on a du mal à trouver la meilleure prestation. En plus, entre banques en lignes et banques physiques, on ne sait plus où se donner la tête. Mais heureusement que les offres gratuites existent pour faciliter la tâche. Ce sont notamment les services qui ne vous soumettent pas à des frais par mois. C’est ce qu’on appelle compte professionnel gratuit.

Absence de versement par mois dans un compte pro : est-ce possible ?

Dans la majorité des cas, un compte professionnel gratuit n’existe pas, les comptes bancaires professionnels obligent à des versements minimum par mois. Cette obligation provoque le mécontentement chez certains entrepreneurs, car les mensualités ne sont pas si attractives qu’il n’y parait. Elles peuvent même atteindre plus de 20 euros par mois.

Ce sont surtout les banques physiques qui proposent ce genre de service. Chez les banques en ligne, les avantages sont nombreux. Vous ne trouvez pas un compte professionnel gratuit mais des services complémentaires qui le sont eux, tel est le cas par exemple de la gratuité des opérations traditionnelles, comme l’encaissement et le décaissement des biens. Mais le point le plus important reste l’annulation de l’obligation de versement par mois.

Les conditions pour l’ouverture d’un compte pro en ligne

Avoir un compte bancaire professionnel gratuit n’est pas possible, mais à moins de 20 euros de versement par mois, il faut donc passer par les banques en ligne. Disponibles 24h/24, ces dernières proposent une ouverture de compte simple, rapide, et efficace. Pour ce faire, vous devez remplir une demande sur la plateforme de la banque, qui est totalement gratuite.

Vous devez ensuite envoyer les pièces justificatives de la constitution de votre entreprise à la banque : numéro de SIREN et code APE. Votre compte sera ouvert dans les plus brefs délais.