Avis N26 Business [2019] : Test complet du compte auto-entrepreneur N26

n26 business avis 2019

OUVRIR UN COMPTE N26 BUSINESS

Vous êtes à la recherche d’un compte pour votre entreprise ? Vous commencez une activité de freelance ? Dans cet article, nous vous présentons le compte N26 Business.

Présentation

n26 businessN26 Business fait partie des offres proposées par la néo banque  allemande N26, destinée exclusivement aux auto-entrepreneurs. Il s’agit d’un compte totalement gratuit et dont l’ouverture n’exige aucun justificatif sur les revenus.

Ce compte  a été créé pour répondre aux besoins des travailleurs indépendants, qui sont obligés d’ouvrir un compte dédié à leurs activités. Une option que les établissements ne proposent pas encore à sa clientèle pour l’instant.

N26 Business est un compte entièrement mobile, permettant aux professionnels d’accéder  directement  à leur compte depuis leur Smartphone. Toujours dans l’optique de faciliter la gestion financière de leurs activités.  Elle offre plusieurs fonctionnalités et options pour mieux gérer le portefeuille. Parmi elles peuvent être cités entre autres : l’ajout de taggs sur les opérations, le classement des dépenses ainsi que le LiveChat.

Le compte professionnel de N26 est la solution pour les auto-entrepreneurs qui doivent créer un compte dédié. Alliant facilité d’utilisation et praticité, cette offre permet à ses clients d’assurer une meilleure gestion de sa trésorerie tout en se focalisant sur le cœur de ses activités.

Toutes les transactions classiques peuvent être effectuées via le compte, comme le paiement et les dépenses liées aux activités professionnelles, comme les frais de déplacement et de fournitures, ainsi que les loyers du local. Le bénéficiaire peut également recevoir des paiements de sa clientèle avec ce compte.

Histoire

N26 Business fait partie des branches de la néo banque N26. Cette dernière a été créée en  2013 par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal. Les deux fondateurs voulaient réinventer les expériences bancaires proposées par les établissements anciens. L’objectif était de créer une offre qui répond mieux aux besoins des entreprises de plus en plus modernes : la rapidité, facilité et surtout la mobilité.

n26 fondateur

L’activité a été lancée officiellement en 2015 et depuis, pas moins de 2,5 millions de clients, sur une vingtaine de marché européen ont souscrit à l’offre.

Ce n’est qu’en 2017 que l’offre Business a été lancée afin de répondre aux besoins des freelances et travailleurs indépendants.

Actuellement, cette néo banque compte dans les 800 salariés et disposent d’un local à Berlin, Barcelone et à New York.

À  qui s’adressent  N26 Business?

L’offre Business de N26 est exclusivement dédiée aux travailleurs indépendants, autrement dit, ceux qui exercent pour leur propre compte. Cela inclut les auto-entrepreneurs ainsi que les freelances. Le compte est souscrit dans un cadre professionnel.

Les autres entreprises, peu importe leur statut ne peuvent souscrire à cette offre et profiter de ses nombreux avantages.

L’offre Business est accessible à tous les auto-entrepreneurs résidants dans pays où opèrent N26. Cette dernière est présente sur de nombreux marchés européens, pour ne citer que l’Autriche, Pays-Bas, Espagne, Lituanie, France, Italie, Estonie, Finlande, France, Lettonie, Irlande, Luxembourg, Portugal et Slovaquie.

Les produits la néo banque

Pour gérer les dépenses liées à ses activités, l’auto-entrepreneur ou le freelance a à disposition un compte bancaire ainsi qu’une carte sous son nom, et non celui de son activité.

OUVRIR UN COMPTE N26 BUSINESS

Une carte MasterCard N26 Business a été spécialement créée pour des fins professionnelles. Celle-ci offre les mêmes avantages et options qu’une carte pour l’offre standard. Le propriétaire de la carte gagne 0,1 % de cashback. Il s’agit d’un remboursement offert sur tous les achats effectués via la carte. Le total des gains est viré sur le compte tous les trois mois.

Les applications mobiles

Pour mieux contrôler les flux financiers de l’activité, des applications mobiles sont disponibles sous Android et iOS. L’application N26 offre plusieurs fonctionnalités : blocage de la carte, transfert d’argent, modification du mot de passe, et paramétrage du plafond des opérations.

Pour les Smartphones sous iOS, les paiements peuvent directement se faire depuis le compte N26 grâce à l’ApplePay. Les opérations se font en temps réel.

La validation des transactions se fait à partir du Touch ID. Cela garantit une meilleure protection de vos comptes contre toute fraude. De même, aucune information sur la carte ni le mot de passe n’est enregistré sur l’appareil.

Pour intégrer votre MasterCard à l’application, il suffit de parcourir l’option  « mes cartes », puis choisir “ajouter à Apple Wallet”. Pour terminer, il suffit de scanner la carte et elle sera valide.

Pour les utilisateurs, la carte N26 peut être utilisée avec l’application Google Pay. La procédure pour activer la carte est la même que pour les Smartphones sous iOS.

Tarifs

N26 Business offre un prix très concurrentiel par rapport aux autres néo banques et les banques traditionnelles. Il est le même que pour le compte standard : l’ouverture ainsi que les frais de tenue de compte sont totalement gratuits.

Les paiements qui sont effectués via la carte ne sont pas non plus taxés. Cela est plutôt avantageux pour les nouveaux auto-entrepreneurs qui ne peuvent encore se permettre de faire de grosses dépenses mensuelles.

Avec le compte Businesse, l’auto-entrepreneur a droit à 5 retraits d’argent gratuit tous les mois.

 

La sécurité

Comme toutes les offres proposées, le N26 Business profite d’un niveau de sécurité élevé. Tous les dépôts  jusqu’à 100 000 euros dans les comptes  bénéficient d’ailleurs d’une garantie.

Pour assurer une protection maximale des transactions, la sécurité sur  ce compte professionnel N26 se fait à 3 niveaux. Le compte ne peut être rattaché qu’à un seul téléphone. Avant de procéder à une quelconque opération, une identification est obligatoire : elle peut se faire soit par empreinte soit par saisie manuelle du mot de passe. Enfin, toutes les transactions doivent être vérifiées par le biais du code PIN.

La néo banque ne cesse d’ailleurs d’innover et d’offrir une meilleure alternative de protection des comptes de ces utilisateurs. Un protocole 3D Secure a été ainsi mis en place pour compléter les systèmes déjà en place. Celui-ci renforce la sécurité des transactions effectuées en ligne par les détenteurs de compte.

Les utilisateurs peuvent également paramétrer leur carte à leur convenance et faire plusieurs restrictions.

En cas de perte déclarée, la carte sera directement bloquée. Cela peut également se faire depuis l’application.

Comment ouvrir un compte ?

L’ouverture d’un compte N26 Business est gratuite, simple et rapide, elle peut se faire en moins de 8 minutes. Elle se fait à partir de votre ordinateur ou encore votre téléphone.

Les conditions pour ouvrir le compte sont :

  • avoir 18 ans et plus
  • résider dans l’un des pays où opèrent la néo banque
  • disposer d’un Smartphone pouvant supporter l’application
  • avoir une pièce d’identité acceptée par le service
  • ne pas être titulaire d’un compte N26

Voici l’étape de l’ouverture de compte :

  • remplir la fiche de renseignement (adresse électronique, identité,…)
  • créer un mot de passe
  • sélectionner le compte Business.
  • une fois l’adresse mail validée, les vérifications sur les informations personnelles peuvent être effectuées avant d’entamer la synchronisation sur mobile.
  • alimenter le compte via un virement SEPA, ou depuis un autre compte à votre nom pour ceux qui résident en France.
  • Un MasterCard est envoyé à domicile par courrier après quelques jours.

n26-business ouvrir un compte

Le service client

Pour des questions ou demande d’explication, un service clientèle reste à disposition. Il peut être contacté via un Livechat depuis l’application sur votre Smartphone, du lundi au vendredi à partir de 8h à 21h. Le samedi, une équipe vous reçoit de 8h à 20h.

Le service client peut également être contacté directement par téléphone ou aussi par mail.

Avantages / Inconvénients

Ouvrir un compte N26 Business présente un certain nombre d’avantages. La particularité de la N26 Business réside dans le fait que les utilisateurs ont la possibilité de gérer leurs activités et ses transactions privées à partir d’une seule et même application. En effet, ce compte peut être utilisé pour les opérations à des fins personnelles, à condition que les dépenses commerciales soient plus importantes.

n26 business 2019

Le compte est l’alternative idéale pour un meilleur suivi de vos comptes. Les informations sont fournies en temps réel par le biais des notifications. De plus, il peut être accessible à tout moment et partout depuis le Smartphone.

N26 Business fournit également des informations détaillées sur les transactions. Une catégorisation automatique de toutes les dépenses permet un meilleur suivi et gestion du compte. Un historique sur toutes les transactions peut également être consulté. A noter que ces informations peuvent directement être exportées vers l’ordinateur ou le téléphone.

Une autre option amusante et efficace est aussi proposée pour assurer une meilleure gestion des dépenses. Il consiste à tagger toutes les opérations effectuées.

Aucun chéquier ne sera mis à disposition du détenteur du compte. Ce dernier ne pourra donc encaisser ni utiliser les chèques pour ses paiements. De même, aucun découvert n’est autorisé. En effet, à chaque opération, le solde du compte est vérifié avant validation.

La carte n’est pas forcément compatible avec les différents  terminaux de paiement. C’est le cas pour les tickets de parking, ou encore les péages.

Etant donné que la N26 proposant l’offre est une néo banque allemande, le RIB fournit aux utilisateurs est aussi allemand. Ce qui limite son utilisation car beaucoup d’établissements le refusent encore sous prétexte de fraude.

Les virements en devises étrangères ne peuvent non plus se faire avec ce compte.

Avis des clients

Les avis des consommateurs sont plutôt positifs. Le compte professionnel de N26 est très apprécié pour la qualité des services, la rapidité d’ouverture de compte et l’utilisation très simple de l’application et bien sûr ses tarifs très alléchants.

L’IBAN allemand constitue par contre une contrainte pour certains, ainsi que la carte de débit à autorisation systématique.

Note

La qualité de ses prestations et offres lui valent une note de 4 étoiles sur les différents sites et réseaux sociaux.

OUVRIR UN COMPTE N26 BUSINESS

Avis N26 Business [2019] : Test complet du compte auto-entrepreneur N26
5 (100%) 1 vote