LCL Essentiel [Avis] : Le compte dès 2€/mois du LCL

lcl essentiel

DÉCOUVRIR LE COMPTE LCL ESSENTIEL 2€/MOIS

Depuis quelques mois, une nouvelle offre est disponible chez LCL : “LCL Essentiel” . C’est une offre low-cost à seulement 2 euros par mois, sérieuse concurrente des offres actuelles des banques traditionnelles. A qui s’adresse LCL Essentiel ? Que contient cette offre et comment y souscrire ?

LCL Essentiel, une offre pour les jeunes actifs urbains

Reconnue comme la première banque urbaine de France, LCL décide de renforcer sa position en s’adressant aux jeunes urbains qui démarrent dans la vie active . Cette nouvelle offre est destinée aux jeunes actifs urbains qui recherchent des tarifs bas, qui apprécient les services bancaires mobiles et qui veulent des services adaptés à leurs besoins.

Les services compris dans LCL Essentiel

LCL a voulu miser sur un tarif très bas pour s’aligner notamment sur les offres déjà existantes de certaines néobanques.
Pour 2 euros par mois, les clients LCL Essentiel bénéficient de :

  • un compte individuel sans aucune condition de revenus, ni frais de tenue de compte
  • une carte bancaire Inventive Mastercard à débit immédiat et contrôle automatique de solde pour maîtriser ses dépenses
  • l’accès à l’application LCL Mes Comptes
  • un conseiller disponible dans une agence ou en ligne

Il est à noter qu’ aucun découvert n’est possible avec l’offre LCL Essentiel et la carte bancaire Inventive Mastercard permet de retirer jusqu’à 700 euros sur 3 jours consécutifs en France et 500 euros à l’étranger. Par ailleurs, elle permet de bénéficier d’un plafond de paiement allant jusqu’à 2 500 euros par mois.

Outre les services compris dans l’offre, il est important de souligner que les clients LCL Essentiel peuvent bénéficier de l’ensemble des produits et services proposés par LCL : les crédits, les assurances, les solutions d’épargne…

Comment souscrire à LCL Essentiel ?

ouvrir lcl

C’est relativement simple d’effectuer la souscription à l’offre LCL Essentiel. En effet, il existe différents moyens qui peuvent être utilisés de manière combinée :

Pour un nouveau client, il est possible de faire la souscription à 100% à distance depuis LCL.fr mais elle peut également être initiée en ligne et finalisée en agence avec l’assistance d’un conseiller clientèle. Il est aussi possible de commencer la souscription en agence et de la terminer en ligne.
Il faut noter pour terminer que la souscription à LCL Essentiel ne peut se faire que pour un compte individuel. Les comptes joints en sont exclus. En outre, cette offre n’est pas accessible aux personnes qui désirent une carte à débit différé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *