Quelle est la meilleure banque en ligne pour un Auto-entrepreneur ?

Offrant de nombreuses opportunités et plus de liberté, l’auto-entrepreunariat séduit de plus en plus de travailleurs.

Toutefois, ce domaine est soumis à certaines obligations, comme l’ouverture d’un compte dédié à l’activité. Actuellement, nombreux sont les établissements proposant des offres répondant aux besoins de ces micro-entrepreneurs. Mais quelle est la meilleure banque  en ligne pour un auto-entrepreneur ?

La banque en ligne, la meilleure alternative pour les micro-entrepreneurs

Les établissements classiques ne proposant pas d’offre répondant aux besoins des travailleurs indépendants, la banque en ligne est la meilleure solution pour l’ouverture d’un compte pro.

Une solution en ligne, pas besoin de déplacement ni de prise de rendez-vous. Tout peut être réglé à distance depuis un ordinateur ou un Smartphone, même pour l’ouverture de compte. Un personnel accueillant et réactif reste disponible pour apporter de l’aide aux clients ou répondre à leur question.

Ces solutions en ligne proposent en plus des tarifs plus abordables.

Comparatif des banques en ligne pour auto-entrepreneurs [2019]

Banque en ligneSociétés éligiblesCarte bancaireAbonnement mensuelOffreEn savoir plus
boursorama pro

Boursorama Pro
► Auto-entrepreneurs (AE) et EIboursorama pro● 9€/mois80€ offertsVOIR L'OFFRE
n26 business

N26 Business
► Freelances
► Auto-entrepreneurs
n26 business carte● Gratuit- VOIR L'OFFRE

Les banques proposant un compte pro pour les auto-entrepreneurs

  • Boursorama (notre avis) : propose un pack Pro pour auto-entrepreneur incluant une carte visa ainsi qu’une assurance Boursorama Protection Pro. Cette offre se démarque surtout par la gratuité des mouvements ainsi que les prélèvements SEPA InterEntreprises.

Un des avantages de cette offre est également la possibilité de découvert pouvant aller jusqu’à 4000 euros et qui est entièrement personnalisable.

Les travailleurs ayant besoin d’un terminal de paiement peuvent s’approprier un terminal mobile M-Pos d’iZettle pour seulement 29 euros (hors taxe).

  • N26 Business (notre avis) : a conçu un compte dédié exclusivement aux auto-entrepreneurs : l’offre Business. Il s’agit d’un compte mobile et entièrement gratuite. Aucun frais n’est prélevé pour les transferts ni pour la tenue de compte.

Les travailleurs indépendants ont accès à leur compte à tout moment et peuvent faire un suivi en temps réel du mouvement de ses comptes. Ils disposent d’un MasterCard Business et bénéficient d’un cashback de 0,1 % pour chaque achat.

  • Qonto (notre avis) : est une solution de banque en ligne qui s’adresse à tout type d’entreprise, y compris les travailleurs indépendants. Elle propose pour ces derniers un compte pro dédié à leur activité ainsi qu’un outil financier innovant pour mieux gérer la comptabilité et finance de la société.
Quelle est la meilleure banque en ligne pour un Auto-entrepreneur ?
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *