Quelle banque choisir pour un compte professionnel en 2019 ?

L’ouverture d’un compte professionnel est obligatoire pour les entreprises commerciales mais aussi ceux qui travaillent en indépendant. Cela afin de bien séparer les opérations privées de la transaction professionnelle. Mais quelle banque choisir pour un compte professionnel dans ce cas ? Zoom sur les critères de choix et les banques professionnelles existantes.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir sa banque pour compte professionnel

Le choix d’une banque pour un compte professionnel doit dépendre avant tout de votre besoin. Ce dernier varie d’une entreprise à une autre selon le statut juridique mais également sa taille. Les opérations réalisées auprès des PME (Petite et Moyenne Entreprise) ne sont pas les mêmes que dans les grandes entreprises.

Le tarif est également un critère de choix important à prendre en compte. Le tarif des packs proposés, les frais de tenue de compte, les commissions prélevées sur chaque transaction sont autant de points à vérifier.

La qualité des services est aussi un point à évaluer avant de choisir une banque. Leur disponibilité, réactivité, leur professionnalisme définissent le. N’hésitez pas à consulter les avis laissés par les clients sur les sites pour avoir un aperçu de la qualité de leurs services.

Opter pour une banque en ligne ou traditionnelle ?

Offrant des services complets et répondant aux besoins spécifiques de chacun, les banques en ligne sont les meilleurs partenaires des professionnels.

Elles se démarquent également par leurs accessibilités. Les professionnels peuvent accéder à leur compte à tout moment et n’importe où en se connectant simplement via leur ordinateur ou téléphone.

Pour les auto-entrepreneurs et les travailleurs en freelance, N26 et Boursorama Pro leur sont entièrement dédiés. Ils proposent un compte dédié à leur activité et répondant entièrement à leurs besoins.

Shine et Qonto proposent des offres adaptés à chacune des entreprises peu importe leur statut juridique (SARL, SASU, SAS…) et leur taille (petite ou grande).

Quelle banque choisir pour un compte professionnel en 2019 ?
4.7 (93.33%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *