Quelle banque en ligne pour une SAS, SARL, EURL ?

Toute personne morale à la tête d’une société quelle que soit sa forme juridique est soumise à l’ouverture d’un compte professionnel dédié à son activité.

Cela est nécessaire afin d’obtenir une immatriculation auprès des Registre du Commerce et des Sociétés. Mais quelle banque en ligne choisir pour une SAS, SARL et EURL ?

Les différentes banques en ligne proposant des offres pour les sociétés

Les SAS, SARL et EURL ont deux options pour la création d’un compte professionnel : la banque en ligne et les néo banque.

  • Les banques en ligne : sachez que les offres proposées par les banques en ligne sont encore limitées, très peu proposent des offres destinées aux personnes morales comme le SAS, SARL et EURL. La solution est de se tourner vers les néo banque.
  • Les néo banques : sont les seuls qui proposent un compte aux personnes morales un compte dédié à leur activité. C’est le cas notamment de Qonto, qui est le leader des comptes professionnels en ligne pour ces entrepreneurs.

Le compte offre aux titulaires du compte tous les services bancaires nécessaires pour les opérations au sein de l’entreprise : virement, paiement, et même un terminal de paiement. Il propose également des solutions répondant aux besoins des entreprises comme un RIB et IBAN français.

 Le compte sera destiné exclusivement à l’activité de la société et sera souscrit sous le nom de la personne morale, propriétaire. Cela permet de bien distinguer les transactions personnelles et professionnelles, surtout lors des contrôles fiscaux.

Les points à vérifier avant de choisir une banque en ligne pour un SAS, SARL et EURL

Pour trouver la banque idéale pour créer un compte pro, il faut commencer par définir vos besoins : quels sont les moyens d’encaissement dont vous avez besoin ? Quelles sont les solutions de paiements recherchés ? Quel est le nombre de transaction en moyenne effectué chaque mois ?

A partir de ces paramètres, consultez les offres afin de trouver celles qui correspondent le mieux à vos attentes et besoins professionnels. Plusieurs points doivent être vérifiés pour cela dont :

  • les frais bancaires
  • les services inclus dans le pack
  • les outils de paiement proposés

Qonto, la néobanque idéale pour les sociétés EURL, SAS et SARL

qonto avis 2019

OUVRIR UN COMPTE QONTO (1 MOIS OFFERT)

Qonto est la néobanque apportant une solution répondant aux attentes des personnes morales dirigeant d’une société, que ce soit une EURL, SARL ou SAS. Fondé par Steve Anavi et Alexandre Prot, il propose les mêmes services bancaires qu’un établissement traditionnel ainsi que des solutions innovantes pour faciliter le quotidien des entrepreneurs.

L’offre Qonto se distingue par ses offres qui répondent particulièrement aux attentes de ces sociétés immatriculées. Le tarif qui est concurrentiel et transparent figure parmi les avantages offerts par ce néo banque. Tous les détails des frais prélevés sont en fait renseignés.

Cette offre ouvre droit à un compte courant ainsi qu’un un MasterCard Business pour effectuer les différentes opérations.

Qonto accompagne également sa clientèle dans la gestion de leur trésorerie mettant à leur disposition un outil financier. Il permet entre autres d’élaborer plus simplement les notes de frais, et de classer les factures.

Un RIB français est également fourni après l’ouverture d’un compte. Il facilite toutes vos opérations. Pour gérer vos finances, une interface est dédiée uniquement pour votre compte, pour un meilleur suivi du flux financier.

Un service client très réactif répond à toutes vos questions et apporte une solution en moins de 15 minutes à tous vos problèmes.

Une fois décidé, ouvrez votre compte professionnel en ligne, la démarche est simple et rapide, elle se fait en ligne depuis le site de la néo banque. Plus d’informations sur Qonto.

Quelle banque en ligne pour une SAS, SARL, EURL ?
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *