Avis Payfit : Logiciel de paie et RH en ligne

PAYFIT AVIS

OUVRIR UN COMPTE PAYFIT

payfit avis 2019

Payfit est un logiciel créé dans le but d’aider et améliorer la productivité de ceux qui travaillent dans le domaine des Ressources Humaines. Il consiste à automatiser le paiement ainsi que l’élaboration des fiches de paie, pour une meilleure organisation des employeurs et une administration plus efficace des salariés. Grâce à ce système, les tâches des responsables RH se limitent à la définition de la date de paiement et à la fixation du salaire et des divers avantages des salariés.

Ce logiciel inclut un outil complet pour assurer pleinement les tâches au sein des Ressources Humaines. Depuis le suivi du délai du temps de travail, les congés et absences des employés, tous peuvent être réglés rapidement grâce à ce dispositif très innovant. Ce dernier prend également en compte les modèles de note de frais et s’occupe de la préparation nécessaire pour l’arrivée des nouveaux collaborateurs.

Il s’agit d’une solution en ligne permettant aux responsables RH de mieux se focaliser sur le cœur de l’activité, en déléguant une grande partie de leur mission à l’outil. Une équipe d’expert reste disponible à tout moment pour accompagner les utilisateurs dans l’exploitation de cet outil.

Payfit propose une plateforme pour gérer plus efficacement et rapidement les paperasses administratives au niveau des Ressources Humaines.

Tous les documents du salarié comme le contrat de travail, le solde de tout compte et l’attestation pôle emploi, sans oublier le DSN et DPAE sont fournis automatiquement par le logiciel. Tous ces documents sont ensuite conservés dans un même endroit et restent accessibles à tout moment.

Mieux encore, une fois les informations sur les contrats du travailleur bien remplis, l’assurance et la caisse de retraite sont préparées automatiquement.

Grâce à la technologie très innovante utilisée et un langage informatique unique le JetLang, la plateforme est en mesure de traiter de manière différente chaque salarié des entreprises.

Du côté de l’entreprise, Payfit apporte son aide dans le paiement de charges mensuelles. En fonction des données fournis, un récapitulatif détaillé sur les cotisations à verser aux différentes organismes comme la prévoyance mutuelle et l’URSSAF est établi.

Présentation

Payifit a été fondé en 2015, suite à la constatation des problèmes que rencontrent chaque jour les DRH ou les RH. En effet, les employeurs étaient insatisfaits de leur manière de traiter les paies de leurs salariés et recherchaient une solution efficace pour rendre cette tâche plus simple, rapide et sécurisée.

Cette plateforme a été créée sous l’initiative de trois cofondateurs, Firmin Zocchetto, Ghislain de Fontenay et Florian Fournier. Ils ont eu la brillante idée de proposer une interface efficace et révolutionnaire permettant de centrer toutes les problématiques concernant les tâches administratives au niveau des Ressources Humaines.

payfit fondateurs

Payfit a été créé tout en tenant compte du Code du Travail et les Conventions Collectives françaises. Il a été fondé dans le but de transformer les quotidiens des DRH et employés et RH en un moment plus agréable et passionnant. Il offre à ces derniers l’occasion de vivre une expérience unique et nouvelle.

Actuellement, le logiciel en ligne compte pas moins de 2 500 entreprises utilisateurs.

A qui s’adresse Payfit ?

Payfit est un logiciel de fiche de paie conçue pour aider les responsables et tous ceux travaillent dans la branche des Ressources Humaines.

Il s’agit d’un outil conçu spécialement pour tous les PME (Petite et Moyenne Entreprise). En effet, en raison de la taille de l’entreprise et du nombre de ses employés, elles n’ont pas forcément un personnel ni un département des ressources humaines. Cet outil a été ainsi conçu en vue de leur venir en aide et de faciliter une bonne gestion des personnels et des paies.

Les produits :

  • Gestion Paie

Payfit offre aux entreprises un outil révolutionnaire pour gérer la paie de leur salarié en quelques minutes grâce à quelques clics tous les mois.

Grâce au système, les fiches de paie des salariés sont établies automatiquement chaque mois. Les responsables sont libres de fixer la date pour la génération de ces documents. Tous les salariés recevront ainsi par mail leur fiche de paie, à la date convenue par l’employeur. Mais il est également possible d’imprimer ces documents.

Ces fichiers seront stockés dans la plateforme et restent accessibles et consultables.

Concernant le paiement, il est aussi simplifié. Les responsables RH n’ont qu’à envoyer le fichier SEPA établit automatiquement par le logiciel aux banques.

Les différentes modifications sur le bulletin de chaque personnel sont également prises en compte, et permettent une mise à jour automatique des données sur la paie mais aussi sur le fichier virement.

Pour un meilleur suivi, un fichier de synthèse mensuel sur la rémunération du personnel est également fourni. Ce document inclut entre autres les informations sur le salaire brut et net, les heures supplémentaires, ainsi que les notes de frais.

payfit payer employes

OUVRIR UN COMPTE PAYFIT

Cet outil prend en compte :

  • tout type de contrat : CDI, CDD, stagiaire ou même les travailleurs à temps partiels, le système exploité permet d’étudier chaque cas des salariés.
  • les absences des employés : selon les motifs (maladies, congé sans solde,…) les indemnités et la fiche de paie sont adaptées en fonction de ces données.
  • les congés payés : l’outil propose plusieurs options possibles : un décompte en jour ouvrés ou ouvrables, report de solde N-2, congé supplémentaire d’indemnités,…
  • les différents avantages : primes, frais, repas, …
  • Outil Sirh

L’outil Sirh permet aux responsables de gérer en toute quiétude la vie et les mouvements de leur personnel. Ces derniers peuvent également profiter de cette plateforme.

  • Pour les employés de l’entreprise, une interface leur est destiné pour un gain de temps et permettant d’assurer un meilleur suivi de leur congé, absence,… Sur cet espace personnel dispose d’un
  • un dashboard récapitulatif : récapitulant ses soldes de congés payés sans solde et le RTT ceux qui travaillent dans le domaine du télétravail.

Il peut également :

  • effectuer une demande de congé et de d’absence
  • ajouter les notes de frais : une fois celle-ci validée par son manager, il sera directement inscrit dans sa fiche de paie.
  • compléter ses heures de travail en renseignant son planning de travail.
  • consulter puis imprimer sa fiche de paie du mois en cours.
  • consulter le calendrier de l’équipe pour mieux s’organiser.

La validation des demandes des personnels se fait directement depuis cette interface également.

  • Pour les employeurs, l’outil Sirh permet d’assurer un meilleur suivi de la vie professionnelle de ses employés.
  • un calendrier donne un aperçu rapide des congés et absences de la semaine ou du mois des salariés.
  • un récapitulatif des congés et absences du personnel est consultable par l’employeur depuis le profil de la personne concernée. Les mises à jour des informations peuvent se faire directement depuis leur profil.
  • Le calcul de l’IJSS est réalisé automatiquement par le logiciel, facilitant encore plus la tâche des employeurs.

Tarifs

Les frais appliqués pour les prestations varient selon les entreprises. Envoyez une demande de devis depuis le site et obtenez un devis personnalisé correspondant aux besoins de votre entreprise.

La sécurité

Chez Payfit, ils mettent un point d’honneur sur la sécurité des données de l’entreprise. De nombreux moyens et systèmes sont mis en place pour cela pour ne citer que l’encryptage hautement sécurisé. En effet, toutes les informations livrées au logiciel sont traitées par un protocole très sécurisé, le TLS 1.2. Ces données sont transcrites sous forme de chiffre par le biais des clés RSA-4096 afin qu’elles restent confidentielles.

La sécurité des données au niveau du serveur est aussi garantie grâce à l’authentification OAuth2 via des tokens JWT. A cela s’ajoute le chiffrage des bases de données difficiles à décoder.

Comment ouvrir un compte ?

L’ouverture d’un compte sur Payfit se uniquement sur ligne. Il faut tout simplement fournir plusieurs renseignements sur l’entreprise et activer le compte admin.

Plusieurs informations doivent ensuite être fournies pour la gestion automatique des fiches de paies. Il s’agit entre autres de : l’organigramme des droits de validation et les variables de paie.

Les données concernant chaque salarié ainsi que leur statut doivent aussi être renseignés.

Le service client

Payfit met à disposition de sa clientèle des conseillers clients. Bien que l’interface soit très facile à manipuler, ces derniers accompagnent les clients pour naviguer plus facilement sur la plateforme.

Un expert prend en main entièrement l’entreprise, et apporte des conseils et un accompagnement personnalisé.

Ils peuvent également aider les clients dans les différentes démarches administratives et apportent des conseils aiguisés.

Avantages / Inconvénients

Payfit est la solution pour ne plus avoir des retards sur le paiement des salariés ainsi que pour l’élaboration de leur bulletin de paie. Grâce à un système automatique, les entreprises n’ont plus à se soucier de ces détails et le règlement des salaires se fait à temps. Il en est de même pour les déclarations ainsi que les cotisations sociales de l’entreprise.

En matière de fiabilité, cet outil est celui qui fournit les données les plus exactes. Il a d’ailleurs été testé par les experts du domaine avant d’être mis en service.

Pour rester informer sur les données, des notifications sont envoyées régulièrement et en temps réel.

Outre l’outil ultra performant et innovant, un personnel compétent et expérimenté travaille également pour assurer une mise à jour des données et des changements.

Avec Payfit, les utilisateurs ont accès à tous leur dossier à tout moment. Toutes les données sont en fait conservées sur le serveur d’AWS.

Le seul inconvénient de cet outil réside dans le fait que les documents élaborés par le logiciel pour la création des fiches de paie ne peuvent être revus. Toutefois, les services clients restent disponibles pour d’éventuelles questions ou des informations complémentaires.

Avis des clients

payfit clients avis

Les retours sur les services proposés par Payfit sont plutôt positifs et encourageants. Les travailleurs dans les Ressources Humaines sont satisfaits de cet outil qui leur simplifie les tâches et de régler les paperasses à temps.

« PayFit m’a enlevé une grosse épine du pied en paie. Maintenant j’ai même envie de me rendre sur le portail PayFit. » Elsa Darquier, DRH @Big Mamma ∙ Lire son témoignage.

« PayFit nous a offert l’autonomie et la réactivité dont nous avions besoin. » Charles Pavot, Comptable Général @Le Slip Français.

Note

Grâce à la qualité de ses prestations et l’efficacité du logiciel, les utilisateurs ont attribué une note de 4 étoiles sur 5 à cet outil.

OUVRIR UN COMPTE PAYFIT

Avis Payfit : Logiciel de paie et RH en ligne
4.8 (95%) 4 votes